Loïc

Basse

A l’origine du projet, Loïc a joué avec plusieurs groupes Bordelais dont le dernier en date, Vaudou Express qui a écumé les scènes bordelaises pendant plusieurs années.
Très influencé par le style Stoner Rock, Loïc apporte au groupe toute la puissance et l’efficacité de la basse qui caractérisent la rythmique de VENUS CALLIPYGE à travers ses compositions et son jeu.

Laurent

Chant

Co-fondateur du groupe avec Loïc, et riche d’une expérience de plus de 40 ans dans divers groupes de Rock, Hard rock, Pop et autres expériences musicales personnelles, Laurent met son timbre de voix au service du groupe et est l’auteur de l’ensemble des textes.
Des textes en français bien évidemment, car pour VENUS CALLIPYGE, c’est une hérésie de penser – comme beaucoup – que le rock sonne mieux dans la langue de Shakespeare.

Hervé

Guitare

Ses plusieurs années d’enseignement professionnel au CIAM de Bordeaux lui ont à la fois permis d’acquérir technique et sens de l’harmonie.
Dans un combo à 4, la guitare prend tout son sens et celle d’Hervé est identitaire du groupe.
Des riffs puissants, des gimmicks entêtants et des solos épatants font du jeu et des compositions d’Hervé l’essence même de VENUS CALLIPYGE.
Très influencé par la vague Rock et Metal, mais aussi fan inconditionnel de Pearl Jam, le son d’Hervé et son style sont incontournables.

Vincent

Batterie

Son surnom : Le bûcheron ! En provenance direct de Belgique Vincent est un Roc. Il frappe fort, il frappe juste, tout en apportant dans son jeu la touche de subtilité qui le caractérise.
Ses influences musicales sont larges, allant de Queens of the Stone Age en passant par Jack White pour finir chez Julien Barbagalo, des influences éclectiques qui lui permettent de s’épanouir dans sa recherche de lignes rythmiques au sein du groupe.
On retrouve dans la musique de VENUS CALLIPYGE autant d’accent prononcé dans son jeu que quand il parle !

Elles sont belles, opulentes, un brin provocatrices, les VENUS CALLIPYGE ont marqué la Grèce antique avec leurs fessiers rebondis et leurs grâces à faire tourner les têtes.

Cette reproduction d’Aphrodite en train de se mirer les fesses par-dessus l’épaule dans les reflets de l’eau a inspiré bon nombre d’artistes à travers les siècles, Brassens l’a même chantée dans une chanson qui porte son nom et, pour nous, elle est devenue l’identité du groupe.

Certainement parce que nos chansons racontent des histoires de vie où la gente féminine est souvent représentée et que notre musique est généreuse à souhait.

C’est début 2019 que VENUS CALLIPYGE, initié par Loic le bassiste et Laurent le chanteur, voit le jour dans son line up définitif pour présenter un rock puissant aux accents flirtant avec le Metal et chanté dans la langue de Molière.

Issus de la région Bordelaise, les 4 membres du groupe influencés par le rock au sens large du terme proposent une musique alliant puissance, mélodie et textes travaillés.

Des thèmes aux refrains accrocheurs, des riffs aux cordeaux qui restent en tête, une partie basse batterie solide et énergique constituent la musique de VENUS CALLIPYGE qui développe toute sa quintessence sur scène.